Rosiers

PÉPINIÈRES COLOMBIÉ-VENDRIES

Nos conseils

Rosiers

 

L'entreprise familiale des pépinières COLOMBIE-VENDRIES, située à Lafrançaise près de Montauban, produit et propose à la vente une large gamme de rosiers.

Vous êtes intéressé(e) par nos produits ? Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Contactez nous directement au 05 63 65 81 65 ou consulter notre catalogue ci dessous pour voir nos produits en vente.

 

Catégories

Nos articles

Le catalogue

PÉPINIÈRES COLOMBIÉ-VENDRIES

Plantation

►  Pour réussir au mieux sa plantation il faut : 
 

Faire un trou de 40 x 40 x 40 cm en y incorporant au fond un mélange de terreau avec de la terre finement préparée.
Positionnez le rosier de telle manière que le collet de la plante se trouve au niveau du sol.
Remplissez le trou en tassant la terre meuble autour des racines et formez une cuvette.
Arrosez jusqu'à saturation pour assurer un bon tassement de la terre.
 

Plantation au printemps
 

Lors d'une plantation au printemps, il est   nécessaire d'arroser copieusement à la plantation et 1 fois par semaine voir 2 si besoin jusqu'à la fin de l'été. Il ne faut pas rajouter d'engrais à la plantation, mais seulement un mois après.

Taille

La taille s'effectue une fois par an avant l'entrée en végétation généralement en février-mars en supprimant les branches mortes, chétives, trop vieilles. Conservez les branches jeunes, saines, vigoureuses partant de la base.

►  La taille des rosiers buissons et arbustifs:

Les rosiers buissons à grandes fleurs et à fleurs groupées se taillent en supprimant 2/3 environ de la hauteur des branches conservées en « taillant à 3 yeux », sur une longueur de 12 cm environ, les bois qui ont poussé et fleuri dans l'année, de préférence sur un œil extérieur.
Les rosiers Polyanthas, Miniatures, arbustifs et paysagers se taillent en supprimant un tiers de leur végétation.
 

►  La taille des rosiers grimpants :

Nettoyez les rosiers de ses branches mortes, chétives ou mal placées. Arquez les branches restantes et attachez-les sur leur support avec un lien souple et coupez les tiges qui se trouvent sur les branches arquées à deux yeux

Pendant l'été, le rosier produira des jeunes pousses à la base.

On peut laisser une ou deux pour remplacer une branche trop vieille lors de la taille le printemps suivant.

Entretien

Apportez de l'engrais minéral (azote, phosphore, potassium) ou organique, 3 fois par an en février-mars, mai-juin et fin août, c'est-à-dire avant chaque saison de floraison. 


Vous pouvez effectuer un traitement préventif contre les maladies. La bouillie bordelaise incolore avec du soufre est assez efficace, elle est pulvérisée avant la floraison dès les 1ères feuilles développées.

En cas de pucerons, vous pouvez utiliser du savon noir. 

Enlever régulièrement les fleurs fanées permet au rosier de refleurir rapidement.

Bien que peu exigeant en eau, un arrosage au pied et non sur le feuillage améliorera de loin la floraison et le développement de la plante surtout les mois les plus secs.